| Démarche artistique |
L’art de la créativité a toujours été présente depuis mon plus jeune âge. Les reproductions de mes
bandes dessinées et un coup de crayon bien affirmé m’ont poussé à ouvrir les portes de l’école d’art
Pivaut de Nantes. J’ai intégré l’établissement pour y apprendre le dessin d’animation, j’y ai
finalement découvert la peinture parmi les modules proposés. Celle-ci a attiré ma curiosité et m’a
complètement embarqué. J’ai ressenti une certaine aisance et une fascination pour les divers jeux de
textures et de couleurs qui s’offraient à moi.
Une passion en entraînant une autre, j’ai allié mon amour des animaux à cette discipline artistique.
Notre terre regorge de merveilles plus belles les unes que les autres. Elle est une source de vie
pleine de diversité. On y retrouve un panel d’animaux incroyables porteurs de symboles. Cette
faune est malheureusement directement menacée et impactée par la main de l’homme. La vitalité se
perd, les couleurs se ternissent.
Je veux montrer par la force de mes peintures, l’expression éclatante des animaux.
Couleurs exacerbées, postures amplifiées, j’aime faire ressortir leurs émotions et retranscrire toute
leur vitalité.
Pour cela, j’utilise l’acrylique et je passe d’un travail précis à un travail plus abstrait avec couteaux
et autres accessoires. Je définis mon style comme abstracto-réaliste.
|